Parole du président rwandais Paul Kagame au sujet de l’éducation

« There can be no more effective or better investment in Africa’s future than in educating and empowering talented young people. » Extrait du Discours du Président Paul Kagame lors du Lancement de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques au Rwanda

(pour ouvrir le lien ci-dessus, lien qui renvoie sur le site du ministère de l’éducation au Rwanda, ne vous laissez pas arrêter par le message d’erreur au 1er clic. Rafraichissez la page qui marque l’erreur et vous trouverez l’intégralité du discours.)

Traduit en français : il n’y a pas plus efficace ni meilleur investissement dans le futur de l’Afrique que l’éducation et le renforcement des compétences des jeunes gens talentueux.

Nous comptons sur le soutien de Son Excellence Monsieur le Président de la République Rwandaise pour obtenir rapidement les autorisations nécessaires à la réalisation de la suite du projet « Direction Bwira » pour lequel les photos suivantes valent mieux que tous les discours que nous pourrions en faire. Comme on dit là-bas, « umwana apfa mw’iterura » pour dire que c’est important d’éduquer les enfants dès leur plus jeune âge :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :