Le Centre Ubuntu fonctionne désormais pour accueillir les enfants d’âge pré-scolaire. Vous pouvez en savoir plus en lisant les nouvelles du projet « Direction Bwira« .
Construction du Centre Ubuntu
La construction d’un local communautaire a débuté en 2012, avec le bâtiment « François » (en hommage au fère décédé de notre présidente), un espace de 63m². Ce bâtiment était une ruine, l’Association Ubuntu lui a redonné vie et en a fait le premier lieu de recréation du lien entre les habitants de Bwira.


La construction d’un deuxième bâtiment a débuté fin 2015. Pour des raisons logistiques les travaux ont été retardés mais début 2017, l’espace disponible pouvait déjà être employé, comme en témoigne cette vidéo d’activités de l’école maternelle durant la visite de nos stagiaires. L’objectif de ce bâtiment « Marie » (en hommage à une soeur décédée de notre présidente) est d’en faire le centre pour les activités sociales du collectif Abihuje, pour organiser des activités éducatives avec les enfants de Bwira, ainsi que pour héberger nos visiteurs et bénévoles.


Les deux bâtiment sont construit avec l’expertise, les personnes et les matériaux locaux.
Aujourd’hui, voici à quoi ressemble ce nouveau centre: