Le miracle des Wonderbags!

Lors de notre récent séjour au Rwanda, nous ne sommes bien sûr pas allés les mains vides et, entre autres choses, nous avions apporté avec nous un colis spécial: trois Wonderbags. Avec nos partenaires et amis de Bwira, nous avons bien vite voulu les essayer. Car, comme la description du produit nous le promettait, nous avions beaucoup d’attentes en termes d’économie d’énergie, particulièrement étant donné les problèmes de déboisement au Rwanda et de manque de charbon.

Comment ça marche? Eh bien, c’est très simple: la nourriture est chauffée dans une casserole sans manche pour une durée limitée, afin d’entamer le processus de cuisson. La casserole est ensuite placée dans le Wonderbag. Les propriétés de rétention de la chaleur de celui-ci permettent à la nourriture qui a été préalablement portée à ébulition de finir sa cuisson sans l’emploi d’énergie supplémentaire. Et ça marche, comme on le voit ici:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes tellement enthousiastes que nous souhaiterions en amener encore à Bwira. Les Wonderbags s’achètent « en triplés » et coûtent 50€ pour les trois, y compris frais d’envoi en Europe. Puis nous nous chargeons de l’envoi au Rwanda. Alors, seriez-vous prêts à nous aider à financer ces « wonderful » ustensiles? Enovoyez-nous un message: association.ubuntu@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑