100 jours moins 47 jours …

Vingt-cinq ans après le génocide des tutsis au Rwanda, sommes-nous vraiment concernés, nous qui ne sommes pas rwandais, qui ne faisons pas la politique, qui vivions et vivons toujours en paix avec nos voisins, à mille lieues du Rwanda ?

Rendre hommage à huit-mille personnes qui ont été tuées chaque jour au Rwanda jusqu’à ce 48ième jour du génocide, le 24 mai 1994, est-ce un geste humanitaire ? Pourquoi participer à cette campagne de Graines d’Espoir ?

Parce que … raison numéro 1 :

Par-delà tous les rafistolages éphémères d’une pensée et d’un système à bout de souffle, une immense révolution est en marche : celle de la conscience humaine. Elle ne concerne encore qu’une minorité d’individus et les signaux qu’elle émet sont faibles. Mais, parce qu’elle est mue par les deux grandes forces qui donnent sens à l’univers – la vie et l’amour – , rien sans doute ne pourra l’arrêter. Seul le temps nous est désormais compté. Car nous savons aussi que les comportements égoïstes et irresponsables continuent leur œuvre de sape des sociétés humaines et de destruction des écosystèmes de la planète. Nul ne sait où ni quand se situera le point de non-retour. Raison de plus pour aller de l’avant!

Frédéric LENOIR dans La guérison du monde.

100 jours moins 47 jours ...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑