100 jours moins 31 jours …

Les enfants qui sont nés le 8 mai 1994 au Rwanda viennent de vivre 25 ans d’une histoire qui naît dans la profondeur d’une nuit humaine.

C’est pour l’éducation d’une poignée d’entre ceux qui sont en train de naître aujourd’hui dans le Rwanda pacifié et qui vivent dans une montagne où la piste est à peine cyclable, que l’association UBUNTU s’engage depuis 10 ans. Participer à l’épanouissement et au bonheur de ces enfants nous est cher, et pour cause.

Il y a 2 ou 3×25 ans, si chaque enfant avait eu la chance de recevoir une éducation à de vraies valeurs, le génocide des tutsis aurait pu être évité, cet avion n’aurait pas été abattu le 6 avril 1994, il n’y aurait jamais eu de guerre depuis le 1er octobre 1990, aucun rwandais n’aurait été forcé de s’exiler en 1973, et encore moins en 1959.

La mémoire des 100 jours ne va pas sans alerter en faveur de l’accès à l’éducation pour tous comme un droit, voire comme un devoir – selon le point de vue. Notre campagne Faire renaître la vie participe de cette conviction. Pour la mémoire des 100 jours, nous restons dans le symbolisme que représente la vie à travers l’arbre, afin que chaque jour des 25 prochaines années célèbre la vie qui aura libéré les morts.

Comment l’arbre soigne l’homme ankylosé ? Voici le remède naturel rwandais contre l’ankylose. On donne des petits coups de poing alternativement à la partie du corps ankylosée puis à un arbre en lui disant (à l’ankylose) : « sors de l’arbre, voici l’homme ». Ainsi, on transfère l’ankylose du corps humain vers l’arbre. C’est garanti efficace ! Essayez !

Merci de continuer à participer à notre campagne de graines d’espoir, et d’en parler autour de vous.

100 jours moins 31 jours ...

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑