Revue de presse :
Pour accéder à la totalité de l’article, cliquez ici.
Pour participer à la cagnotte leetchi, merci de cliquer ici
Quand on entend « Rwanda », on pense au génocide de 1994, mais aujourd’hui c’est sécurisé. Les enfants dans les villages reculés n’ont pas accès à l’école, ils sont dans la rue ou dans les champs avec leurs parents. Comment ne pas être touché par une telle possibilité de les aider? Lola Turlan, professeur des écoles dans une classe de CE1 à Iteuil.
Pour rappel, l’association UBUNTU à Niort vous offre la possibilité de parrainer cette nouvelle école maternelle afin de pérenniser ce projet. Pour cela, vous vous engagez sur une durée de 3 ans à verser une somme de votre choix tous les mois (5, 10, 20, 30 €…) sur le compte de l’association qui vous garantit que jusqu’au dernier centime cet argent servira uniquement à compléter la participation des parents pour payer les 2 enseignantes.
L’association met tout en oeuvre pour aider les parents à mettre en place des activités génératrices de revenus, dont une partie des bénéfices servira à prendre en charge l’école.
En effet, cette école maternelle est et reste l’école des parents.
Voici ce qui a changé depuis le début du projet :
AVANT :
APRES :