Le 26 octobre dans la salle polyvalente de Bajamont (47)

Atelier d’études pour un développement social local durable du secteur de Bwira , province ouest du Rwanda.

A partir de  nos projets :  Eau, Electricité, Construction Centre  Ubuntu ,  comment mettre en œuvre nos  actions pour qu’elles soient en adéquation avec les désirs, le potentiel et les besoins des habitants et des autorités de Bwira et qu’elles contribuent au développement des liens entre nous et eux ? un développement social local durable à Bwira  ?
A partir de nos projets : Eau, Electricité, Construction Centre Ubuntu
un développement social local durable à Bwira  ?
un développement social local durable à Bwira ?
Comment mettre en œuvre nos  actions pour qu’elles soient en adéquation avec les désirs, le potentiel et les besoins des habitants et des autorités de Bwira et qu’elles contribuent au développement des liens entre nous et eux ?
Comment mettre en œuvre nos actions pour qu’elles soient en adéquation avec les désirs, le potentiel et les besoins des habitants et des autorités de Bwira et qu’elles contribuent au développement des liens entre nous et eux ?

Réfléchir ensemble (membres de l’association en France et habitants de Bwira) à ce que nous avons envie de vivre ensemble pour améliorer leur quotidien et le nôtre.
Réfléchir ensemble (membres de l’association en France et habitants de Bwira) à ce que nous avons envie de vivre ensemble pour améliorer leur quotidien et le nôtre.
Comment organiser ce dialogue ?
Comment organiser ce dialogue ?
Recevoir et donner / Donner et recevoir. Comment percevons-nous l’aide humanitaire ?
Recevoir et donner / Donner et recevoir. Comment percevons-nous l’aide humanitaire ?
3)Faire vivre notre « Communauté de pensée  ici et là-bas».
Faire vivre notre « Communauté de pensée ici et là-bas».
Les échanges ont continué autour d'un repas partagé
Les échanges ont continué autour d’un repas partagé
La journée s'est prolongée en soirée conviviale. La Communauté de Pensée vit sa vie.
La journée s’est prolongée en soirée conviviale. La Communauté de Pensée vit sa vie parmi les participants à cette journée fondatrice qui sont tous prêts à mettre de côté les idées reçues pour, dans un premier temps, partir à la rencontre des habitants de Bwira, grâce aux outils technologiques de communication, pour répondre à la question : Qu’est-ce qui fait notre bonheur? Qu’est ce qui fait leur bonheur?
Merci à tous nos invités qui ont répondu présents, et même à ceux qui n'ont pas pu venir mais dont nous saluons l'intérêt et l'engagement à nos côtés. Merci à la mairie de Bajamont pour la mise à disposition de cette si belle salle.
Merci à tous nos invités qui ont répondu présents, et même à ceux qui n’ont pas pu venir mais dont nous saluons l’intérêt et l’engagement à nos côtés. Merci à la mairie de Bajamont pour la mise à disposition de cette si belle salle.
Nouvelles de l'association

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :